Vos résultats de recherche

Lisbonne et ses alentours

Posté par Evasion Lisbonne le septembre 13, 2019
| 0

A 2H30 de vol depuis Paris, le temps d’un City trip ou d’un séjour, avec des enfants, entre adultes, en mode routard, en couple ou en solo… C’est la capitale du moment! Quand on pense à Lisbonne, on se souvient des azulejos, ces carreaux de faïences décorés qui parent les façades des maisons de mille couleurs, du fado qui résonne à la nuit tombée dans les ruelles de l’Alfama, de ces touk-touk qui pétaradent sur les avenues par dizaines avec l’espoir de ramasser quelques touristes, de ces tramways jaunes bringuebalant issus d’un autre temps, des spécialités portugaises qui régalent les papilles tels que le pasteis de nata ou les plats préparés à base de morue (bacalhau) et ces rues aux pentes raides, au bout desquelles surgissent de superbes points de vue sur la ville et les alentours. Les personnes que je rencontre et qui ont eu la chance de visiter cette magnifique ville, me disent tout le temps la même chose : Je reviendrais!

Le saviez vous ? Il suffit de faire quelques minutes de route, pour voir, au départ de Lisbonne des endroits tout aussi merveilleux! Des alentours qui regorgent d’endroits splendides et typiques. Je pense en 1er lieu à Sintra, cette ville incroyable classée au patrimoine mondial de l’UNESCO qui est devenue au XIXè siècle le premier haut lieu de l’architecture romantique européenne.

Mais je pense aussi à plusieurs autres petits villages plus au nord qu’il serait bien dommage de rater comme Obidos, un village enchanteur, tout blanc, sur lequel culmine un fort. Ce village est un des plus beaux villages qu’il m’ait été donné de voir au Portugal. Ses petites boutiques, librairies, boulangeries, et ruelles fleuries en font un de mes immanquables du Portugal.

Non loin, vous trouverez Peniche, un petit port de pêche connu pour ses compétitions de surf. Le village n’a rien de très attractif mais ses abords se distinguent par ses formations rocheuses particulières en bord d’océan et permettent d’observer de près ces rochers.

Bien entendu beaucoup d’autres endroits valent le coup d’oeil dans les environs de Lisbonne. Plus au Sud, le parc naturel de l’Arrabida est situé à l’ouest de Setúbal, comptez une quarantaine de minutes pour vous y rendre en voiture depuis Lisbonne. Le choix s’offre à vous: randonnées sur les hauteurs ou farniente sur les plages dignes de celles en Thaïlande, de vraies plages paradisiaques au Portugal oui.

Comme une muraille de verdure surplombant l’Atlantique, la serra abrite des petites criques de sable blanc et, malgré sa situation au bord de l’océan, la mer à cet endroit n’a presque pas de vagues.

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces